07/05/24
Depuis 8 ans, SOBANOVA DANCE AWARDS soutient les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique. Fondés par Sophie Amri et Barbara van Huffel – deux passionnées de danse, ces trophées sont portés par des professionnels engagés dans l’insertion des jeunes talents – dont Carolyn Occelli, Directrice du Théâtre de Suresnes Jean Vilar, a présidé le jury pour la seconde année consécutive.
À l’issue de la finale publique du vendredi 3 mai 2024, à la MPAA Saint-Germain, et après délibération, le jury présidé par Carolyn Occelli, directrice du Théâtre de Suresnes Jean Vilar, a établi le palmarès suivant avec un nouveau Prix du Jury.
Grand Prix Sobanova & Prix du Public
Juste un moment de Gaël Grzeskowiak et Christ West – Cie Crysael
Ils gagnent le programme « Emergence Pro » programme complet et personnalisé élaboré pour la professionnalisation soutenu par le Crédit Ile-de-France Mécénat, 50 heures de studio au Centre de Danse du Marais.
Chris & Gaël, amis depuis l’adolescence partagent la passion de la danse. Gaël se forme en danse contemporaine et hip hop puis intégre des compagnies en tant qu’interprète et participe à de nombreux concerts (Gael Faye, Soprano..) plateaux télévisés et long métrages (Les Chatouilles) et séries. Chris est aussi bouillonnant navigant entre comédies musicales, défilés (Mugler, Balmain..) et des pièces de l’Opéra de Paris (Médée) et de Lyon . Ensemble ils créent, le collectif Geko Crew ,avec un troisième acolyte, et proposent pendant plusieurs années des chorégraphies hybrides entre hip – hop et contemporain avant d’évoluer chacun séparément. En 2024, ils créent la compagnie Crysael pour porter cette pièce qui traduit leur complicité.